Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sydney, en Australie, c'est par là!

Originaire de Prassurny s/Orsières, le journaliste Gilles D'Andrès, 26 ans, est de l'autre côté du globe à partir de ce mardi 31 décembre 2013. Durant quatre ans, il travaillera au service de nuit de l'ats.

31 déc. 2013, 00:01
data_art_2037023.jpg

L'ats ne joue pas les poissons pilote, tant s'en faut. La délocalisation de certaines unités d'entreprises sur des continents éloignés s'inscrit dans le cadre de stratégies commerciales en pratique depuis belle lurette.

Dans la branche des médias, la rédaction du quotidien alémanique "20 minutes" dispose d'un bureau à Hong Kong et le "Tages Anzeiger" est présent à Bangkok. L'expérience vécue par l'agence danoise Ritzau, qui a transféré son service de nuit à Sydney, a incité l'ats à franchir le pas en envoyant quatre de ses journalistes, dont Gilles D'Andrès, dans la métropole australienne au début janvier 2014. L'ats va louer un espace à l'agence de presse australienne AAP. Les quatre journalistes suisses auront l'occasion de côtoyer des collègues issus de plusieurs pays européens. Une sacrée expérience humaine et professionnelle, selon Beat Grossenbacher, responsable de la rédaction francophone, pour qui " Gilles D'Andrès bénéficie là d'une opportunité extraordinaire que j'aurais bien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias