Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rallye du Chablais: les Bérard vivent leur passion en famille

Trois membres de la famille Bérard se présenteront au départ du Rallye du Chablais vendredi dans la catégorie des véhicules historiques.

28 mai 2018, 17:22
Florence et Kevin Bérard, à gauche, feront équipage sur une Ford Escort alors que Frédéric Rausis et Eddy Bérard seront associés dans une BMW M3.

Chez les Bérard, le sport automobile est une passion qui se transmet d'époux à épouse, et de parents en fils. L’instigateur de ce virus se nomme Eddy, le papa de la famille. «Je baigne dans la mécanique et le rallye depuis que je suis gamin. Le Rallye du Valais, alors Rallye du vin, passait devant la maison familiale.» Plus de trente ans plus tard, l’Orsérien a réalisé son rêve. Ou plutôt ses rêves.

Propriétaire d’un parc automobile qui regroupe plusieurs véhicules qui occupaient le devant de la scène à l’époque, il a également pu, au fil du temps, s’asseoir à leur volant. Aujourd’hui, Eddy Bérard compte plus de soixante rallyes à son actif. Mais il n’est pas le seul membre de la famille à pratiquer le rallye dans la catégorie des véhicules historiques. Son épouse Florence a elle aussi une certaine expérience du milieu avec près de quarante départs en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias