Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Fouly: à 50 ans, le camping des Glaciers bat des records

Le camping des Glaciers fête son demi-siècle et une fréquentation record. L’été 2018, 30 000 nuitées y ont été enregistrées, soit 30% des nuitées touristiques estivales du Pays du Saint-Bernard.

05 juil. 2019, 12:00
Les jours de grosse affluence, le camping peut accueillir jusqu'à 1000 personnes.

Comme les bons vins, le camping des Glaciers de La Fouly se bonifie avec l’âge. L’établissement fête cette année ses 50 ans. Un demi-siècle après l’installation des premières tentes au pied de la Grande Lui, le succès du site est florissant. L’été dernier, 30 000 nuitées ont été enregistrées. Un record. «C’est un très beau chiffre surtout en cette période conjoncturelle difficile vis-à-vis de l’euro», souligne Jean-Nicolas Revaz, président de l’Association des campings valaisans. Dans le canton, les 73 campings réalisent en moyenne 380 000 nuitées touristiques par an.

L’énergie des Darbellay

Il faut dire que sur le plateau de La Fouly, le lieu dégage une énergie toute particulière. Bien que l’établissement puisse accueillir jusqu’à 1000 personnes les jours de grosse affluence, le campeur sent le pouls de la montagne. La Grande Lui et le Dolent qui veillent sur la vallée et la puissance du torrent glaciaire y sont certes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias