Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment Daniel Yule est devenu une machine à gagner

Vainqueur de trois slaloms en janvier, le technicien de La Fouly est entré à jamais dans l’histoire. Comment expliquer cette évolution? Eclairage avec son entraîneur Matteo Joris et son préparateur physique Patrick Flaction.

29 janv. 2020, 18:00
Daniel Yule peut sourire: il a remporté trois des six slaloms au programme au mois de janvier.

Le mois de janvier. Celui des slalomeurs, dit-on, dans le monde du cirque blanc. Or pour cette année, on a envie de le renommer. Et de parler du «mois de Daniel Yule». Des six rendez-vous entre les piquets rapprochés au programme, le Bas-Valaisan en a remporté trois. Aujourd’hui candidat plus que légitime au globe de la discipline, Daniel Yule a assurément franchi un cap.

Prétendant régulier aux podiums l’hiver dernier, il peut aujourd’hui viser la victoire lors de chaque sortie. Depuis quelques semaines, le technicien a intégré une nouvelle dimension. Comment expliquer l’évolution de celui qui a encore pris la troisième place mardi à Schladming? Eclairage avec le principal concerné, le chef des slalomeurs suisses Matteo Joris et son préparateur physique Patrick Flaction.

A lire aussi: Ski alpin: Daniel Yule termine un mois de folie sur le podium

La mentalité: le tueur affamé de succès qui aime la pression

©KEYSTONE...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias