Deux jeunes retraités martignerains vont prendre part à un raid humanitaire

Mireille et Jean-Pierre Demierre s'apprêtent à participer à la première édition du Rallye raid Londres – Le Cap.

28 déc. 2011, 10:10
8ey0170

Soit 14'400 kilomètres à avaler en moins de 30 jours au volant de leur Peugeot 504 de 1977, dans des conditions souvent extrêmes, avec un objectif: aller au bout de leur rêve.

Imaginée par Philippe Young, l’organisateur entre autres évènements du Paris – Pékin, cette nouvelle épreuve d’endurance est déjà un succès avant même le premier go. Ce sont en effet 44 équipages représentant une dizaine de nations qui s’élanceront de la capitale britannique ce 1er janvier.

Jean-Pierre Demierre a choisi de s’aligner dans la catégorie des véhicules historiques, construits avant 1980 donc. Et il a  opté pour une Peugeot 504 de 1977.

«Parce que sa mécanique st relativement simple et parce que cette marque est bien sûr très répandue sur le continent africain.» Depuis plusieurs semaines maintenant, ce passionné de mécanique est aux petits soins pour sa voiture. «On a complètement refait les amortisseurs; doublé le tôlage; changé le réservoir à essence; embarqué deux roues de secours et casé près de 50 kilos de pièces destinées au dépannage, tapis de désensablage compris.»