Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Bagnes, ils habillent les armoires électriques

Pour lutter contre les déprédations dont est victime le mobilier urbain, les armoires électriques bagnardes deviennent des œuvres artistiques.

23 juil. 2019, 15:38
L'habillage présente une double image.

A Bagnes, les armoires électriques s’habillent. Comprenez par là qu’elles sont désormais décorées par des visuels photographiques. C’est la société Altis (anciennement Services industriels) qui a mis en place ce concept, en collaboration avec l’agence de communication Géographie(s).

Le but de l’opération est de lutter contre les déprédations et les tags. Altis indique dans un communiqué que le «concept ne vise pas un but marketing mais propose plutôt à ceux qui posent leurs yeux sur ces objets d’ordinaire banals, une approche plus poétique qui invite à la découverte.»

Une phase de test

Pour l’heure, douze armoires électriques ont été habillées. L’opération pourrait s’étendre si l’accueil est favorable, indique Altis.

Notons que Bagnes n’est pas la seule à avoir lancé cette idée. La Municipalité de Lausanne, par exemple, a aussi mis en place ce même concept. On peut d’ailleurs voir les réalisations sur un compte Instagram dédié.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias