5 tendances pour une robe de mariée printanière

Printemps, été, automne, hiver… sur les podiums, les robes de mariage brisent le tabou des saisons. Coupes, étoffes, modèles et accessoires sont sublimés pour que les amoureux puissent se dire «oui» du premier au dernier jour de l’année. Notre supplément "Mariage" passe en revue les tendances. Place au printemps!

31 janv. 2017, 18:44
/ Màj. le 03 févr. 2017 à 07:00
une mariée dans un environnement bucolique

Si les épaules découvertes ne sont pas toujours de mise, d’autres toilettes plus couvrantes jouent très élégamment la carte printanière. Dont la tenue deux pièces. Le contraste entre haut et bas s’imposant comme l’une des grandes tendances cette année.  La robe de mariée dentelle reste néanmoins la star absolue de la saison des mariages. Le détail chic? Le duo dentelle et tulle brodé, tout en légèreté et transparence. Mais que les âmes ultraromantiques se rassurent, les volumes princesse et sirène restent à jamais intemporels. Avec un bustier ou de délicates bretelles pour une allure moderne et raffinée. Dans cette perspective, boléros et étoles en mousseline de soie couvriront ses bras.

tendance 1: une robe légère comme l’air

Les matières fluides et légères habillent le corps tout en le déshabillant. Fluidité et tombés souples sont largement plébiscités cette année.

Tendance 2: Réactualisez le Vintage 

Le look boho-chic a de beaux jours devant lui. Dans une palette de blancs cassés discrets ou de champagne, du pur glamour en version plus rock’n’roll.

Tendance 3: Préférez un deux pièces

La jupe fluide et longue se portant avec un haut court en dentelle seconde peau. Une fois le Jour J célébré, ce top orné de bijoux, perles ou plumes, se mariera à merveille avec un jean ou une jupe longue colorée version casual. 

Tendance 4: La dentelle est superstar

Avec des motifs originaux et très travaillés, tendance gypsy ou graphique, la dentelle est partout. Modernisée par la découpe d’un décolleté, elle en devient parure.

Tendance 5: N'oubliez pas le bouquet

Les bouquets champêtres et monofloraux se composent autour des fleurs de saison tels narcisses, jonquilles, marguerites, muguets, gypsophiles. Osez l’assemblage romantique de roses et pivoines en jouant sur les tons. Ainsi que les combinaisons de fleurs des champs.

Retrouvez dans notre supplément ce vendredi les tendances été, automne et hiver.