Zurich: un jeune homme décède après une baignade nocturne dans le lac

Un jeune homme est décédé après s'être baigné dans le lac de Zurich dans la nuit de mardi à mercredi.

01 août 2018, 13:53
La Société Suisse de Sauvetage (SSS) met régulièrement en garde contre les risques de baignades en rivières et dans les lacs. (illustration)

Un jeune homme de 23 ans est décédé mercredi à l'hôpital après une baignade nocturne dans le lac de Zurich, a indiqué la police cantonale. Celle-ci a été avisée vers 01h45 qu'un homme n'avait plus refait surface près de l'île de Saffa.

Accourue sur les lieux, la police du lac a localisé l'homme peu après à une profondeur de trois à quatre mètres. Après l'avoir sorti de l'eau, les agents ont aussitôt engagé des mesures de réanimation.

Conduit à l'hôpital, le malheureux y est décédé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

La Société Suisse de Sauvetage (SSS) met régulièrement en garde contre les risques de baignades en rivières et dans les lacs.

Il convient notamment de ne jamais nager après avoir consommé de l'alcool ou des drogues, à jeun ou l'estomac trop chargé. Il est aussi déconseillé de sauter dans l'eau après un bain de soleil prolongé.