Zurich: il tire sur le frein d'urgence d'un RER en pleine heure de pointe

Un inconnu a actionné le frein d'urgence d'un RER en pleine heure de pointe, ce qui a fortement perturbé le trafic ferroviaire dans toute la région zurichoise.

29 janv. 2015, 15:12
Un train des Chemins de Fer Federaux Suisses, CFF, passe derriere un panneau qui indique le passage sous voie de la gare de Gilly-Bursinel, qui sera totalement fermee des le 12 decembre prochain, ce mardi 7 decembre 2004 a Bursinel, Vaud. Le 12 decembre 2004 figurera dans les livres d'histoire comme une des plus grandes journees des CFF. Elle correspond au lancement de Rail 2000 avec le plus important changement d'horaire et egalement de nombreuses fermeture de gare regionale. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

En pleine heure de pointe, un RER a bloqué une voie pendant 25 minutes au sortir de la gare de Zurich, causant d'importants retards dans toute la région zurichoise. En cause: un inconnu a actionné le frein d'urgence. La personne n'a pas pu être identifiée.

La composition venait de quitter selon l'horaire à 7h23 la gare souterraine située du côté du Musée national, a indiqué jeudi un porte-parole des CFF. Le RER s'est arrêté soudainement sur la rampe de sortie. De tels incidents restent rares, selon le porte-parole.