Zurich: camion percuté par un train régional, la ligne a été rouverte en soirée

La série noire se poursuit pour le trafic ferroviaire suisse. Ce vendredi matin, aux environs de 9h30, un train régional reliant Zurich à Horgen a percuté un camion sur un passage à niveau. Il y a au moins un blessé. La ligne a été rouverte en soirée.

12 mai 2017, 10:40
/ Màj. le 12 mai 2017 à 21:18
Le camion transportait des caisses de bières. Les causes de l'accident sont pour l'heure inconnues.

Un camion est entré en collision avec un train du RER zurichois vendredi matin entre Horgen (ZH) et Au (ZH). Le conducteur du camion et son passager ont pu quitter le véhicule avant l'impact, mais ils sont en état de choc.

L'accident s'est produit vers 09h30 à un passage à niveau. Le camion chargé de caisses de boissons a été fortement endommagé. Le train présente aussi des dégâts. Le conducteur du RER et les passagers sont indemnes, a indiqué la police cantonale zurichoise.

La cause de l'accident n'est pas encore connue. La police, le Ministère public et le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) ont ouvert une enquête.

 

Le trafic ferroviaire a été interrompu jusqu'en soirée entre Horgen et Au, sur la ligne Thalwil - Pfäffikon (SZ), ont indiqué les CFF. Plusieurs trains grandes lignes et régionaux ont été supprimés.