VD: un chalet à Caux et un hangar à Rossinière ont pris feu

Les flammes ont ravagé un chalet à Caux mardi et la toiture d'un hangar à Rossinière mercredi. Ces deux incendies n'ont fait aucun blessé.

22 mars 2018, 15:55
A Rossinière, c'est un hangar qui a pris feu.

Mercredi vers 18h20, un incendie s’est déclaré dans un chalet à Caux (en dessus de Montreux). La police cantonale vaudoise a dépêché sur place une patrouille de gendarmerie qui, arrivée sur les lieux, s’est assurée que personne ne se trouvait dans l’habitation. Les pompiers du SDIS Riviera sont arrivés simultanément et n’ont pu que contenir l’incendie qui a entièrement détruit le chalet.

Le lendemain, vers 3h45, un second feu a pris dans un hangar contenant une chaufferie et un dépôt de copeaux à Rossinière (Pays-d'Enhaut). Les pompiers du SDIS du Pays-d’Enhaut se sont rendus sur les lieux et ont circonscrit le sinistre qui a détruit le toit de cette construction, ainsi qu’un véhicule stationné à proximité.

Une enquête menée par les spécialistes du groupe incendie de la police de sûreté et les gendarmes des régions concernées devront déterminer les causes de ces deux sinistres qui n’ont fait aucun blessé.