Une maison détruite par les flammes à Montmagny (VD)

Un gros incendie a complètement ravagé une maison tôt dimanche matin près d'Avenches. Une personne a été légèrement incommodée par la fumée.
18 mars 2018, 15:09
La maison a été totalement détruite.

Une maison a été entièrement détruite par les flammes dimanche à l'aube à Montmagny, près d'Avenches (VD). Une personne a été légèrement incommodée par la fumée. La cause du sinistre n'est pas connue.

Dimanche aux environs de 04h30, un incendie s'est déclaré dans une ancienne ferme à Montmagny sur la commune de Vully-les-Lacs, indique la police vaudoise dans un communiqué.

Les trois occupants du bâtiment ont pu sortir de leurs appartements aidés par des tiers. Ils sont relogés dans le village. Incommodée par la fumée, une octogénaire a été amenée à l'hôpital de Payerne pour des contrôles.

Cave à vin sauvée

La maison est, elle, totalement détruite. Grâce à l'action des pompiers, le feu ne s'est pas propagé à une cave à vin adjacente. Une enquête est en cours pour établir les causes de l'incendie.

Une quarantaine de pompiers des services de défense contre l'incendie et de secours (SDIS) Broye-Vully et Nord Vaudois ont été mobilisés. Ils ont été appuyés par les pompiers de la région de Morat et de Lausanne. Trois patrouilles de la gendarmerie vaudoise et des spécialistes de la police de sûreté sont également intervenus.