Trafic de marijuana démantelé à Fribourg et Zurich

Environ 25 kg de marijuana et plusieurs dizaines de milliers de francs en espèces ont été saisis aux domiciles de deux Suisses à Guin (Düdingen), annonce aujourd'hui la Police fribourgeoise. A Zurich, ce sont 900 plants de marijuana qui ont été saisis dans une plantation indoor. Les deux affaires ne sont pas liées.

23 déc. 2011, 14:33
Saisie de cannabis au Val-de-Travers.

A Guin, les deux Suisses de 50 ans et de 29 ans ont été arrêté le 29 novembre dernier, dans le cadre d’une commission rogatoire émise par la France.

D’après les premiers résultats de l’enquête encore en cours, 100 kg de marijuana auraient été vendus à des ressortissants français, qui venaient en Suisse acheter de la drogue. Les deux hommes ont été placés en détention préventive pour les besoins de l’enquête, avant d'être libérés. Ils seront dénoncés au Ministère public.

900 plants de marijuana saisis à Rorbas

A Rorbas (ZH), la police a saisi hier environ 900 plants de marijuana dans une plantation indoor dans un immeuble hier. Le producteur présumé, un Suisse de 26 ans, a été arrêté. A son domicile à Embrach (ZH), les agents ont encore trouvé 100 plants, a indiqué aujourd'hu la police zurichoise.