Test des sirènes: la réaction des Suisses, des bébés et des animaux de compagnie

Comme annoncé, les sirènes d'alarme ont retenti dans toute la Suisse mercredi à 13h30. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont partagé leurs réactions et celles de leurs animaux de compagnie. Les parents ont dû ajourner la sieste de leurs enfants, ou la voir écourtée.

03 févr. 2016, 14:06
/ Màj. le 03 févr. 2016 à 15:22
Ce chien n'a pas l'air d'apprécier le bruit des sirènes et le fait savoir en hurlant.

À moins que vous ayez mis la musique à fond, le bruit des sirènes d'alarme mercredi dès 13h30 ne vous aura pas échappé. Le test a été annoncé à diverses reprises par des clips d'Alertswiss.

 

 

Mais les animaux, eux, n'ont pas été prévenus. Au moment où retentissaient les sirènes, des vols groupés d'oiseaux pouvaient être observés dans tout le ciel helvétique. Les animaux de compagnie ont également réagi, comme l'ont partagé certains internautes sur les réseaux sociaux.

 

 

Outre les nombreuses vidéos amateur qui témoignent du test des sirènes, certains ont filmé leur réaction, comme cette Zurichoise qui est quelque peu paniquée.

 

Les parents d'enfants en bas âge, eux, ont pris leurs précautions, ou ont vu la sieste de leur bébé écourtée...

 

 

 

Thibault Vultier, secrétaire général du PDC à Fribourg, s'est quant à lui demandé comment ont pu réagir les réfugiés face à ces bruits de sirènes.