Suva: Franz Steinegger quitte la présidence

L'Uranais Franz Steinegger va quitter la présidence de la Suva à la fin de l'année 2013, selon une annonce faite vendredi. Il est en fonction depuis 1991.

14 juin 2013, 10:43
L'ancien conseiller national est âgé de 70 ans.

Franz Steinegger quitte la présidence du conseil d'administration de la Suva. En fonction depuis 1991, l'Uranais a annoncé vendredi qu'il se retirait à la fin de l'année. Son successeur sera désigné le 17 décembre.

Sous la présidence de Franz Steinegger, la Suva s'est transformée en une entreprise moderne, a indiqué la Suva vendredi dans un communiqué. L'ancien conseiller national est âgé de 70 ans.

Cet automne, le Conseil fédéral sera appelé à désigner les membres du conseil d'administration de la Suva pour les six prochaines années. Le nouveau conseil élira son président lors de sa séance constitutive en décembre.

Franz Steinegger quitte une Suva "dans un excellent état", souligne l'assureur. En 2012, l'assurance a doublé son bénéfice à 247 millions de francs. Les primes pourront ainsi être réduites en 2014 pour la septième année consécutive.