Suisse: la découverte d’un sac à dos suspect a mobilisé la police à Brugg (AG)

Vers 16 h 30 une alerte a été lancée suite à la découverte d’un sac à dos suspect dans un train. En gare de Zurich, un homme a laissé le sac sur un siège et est parti. Le convoi a été évacué à Brugg (AG). L'alerte a été levée vers 21h.

17 oct. 2020, 19:59
/ Màj. le 17 oct. 2020 à 21:33
Une importante mobilisation policière était en cours samedi à la gare de Brugg (AG) en raison d'un objet suspect. Les lieux ont été évacués (ILLUSTRATION).

Un sac à dos suspect découvert dans un train a mobilisé la police argovienne samedi. Le convoi a été stoppé à la gare de Brugg (AG), les lieux ont été évacués et un large périmètre a été bouclé. Le contenu du sac s'est toutefois avéré inoffensif.

L'alerte avait été donnée vers 16h30, a indiqué à Keystone-ATS une porte-parole de la police. Un passager a signalé qu'à la gare de Zurich, un homme est monté dans le train, a laissé le sac sur un siège et quitté la voiture. Il n'est pas revenu. A Brugg, la police a fait évacuer le convoi.

L'alerte a pu être levée vers 21h00, le contenu du sac étant jugé inoffensif. La police est toujours à la recherche du suspect, a précisé la porte-parole. Un appel à témoins a été lancé. La fermeture de la gare a provoqué des retards et des annulations de trains, ont indiqué les CFF. Des retards étaient toutefois encore prévisibles durant la soirée.