Ski alpin: Géant et slalom spécial annulés en raison de la météo

Pas de chance pour Wendy Holdener! La Schwytzoise menait en slalom à Maribor avant que les organisateurs n'annulent la course en raison d'une piste trop molle. A Garmisch, le géant des hommes a également été annulé.

31 janv. 2016, 10:32
La neige joue les trouble-fête à Garmisch Partenkirchen et à Maribor.

Dimanche maussade sur le front de la Coupe du monde. Tant le slalom dames de Maribor que le géant messieurs de Garmisch ont été annulés en raison de la mauvaise météo.

Si le géant à Garmisch a été annulé avant même son départ, la pluie et la neige tombant sur la piste bavaroise, le slalom de Maribor a été arrêté après le passage de 25 concurrentes en première manche. Et à cet instant, c'est Wendy Holdener qui menait la course, ex aequo avec la Tchèque Sarka Strachova.

Cette annulation est évidemment rageante pour la Schwytzoise, en quête d'une première victoire en Coupe du monde et qui avait laissé une excellente impression dimanche matin.

La piste, rendue très molle par les températures printanières, s'est toutefois rapidement dégradée après le passage des meilleures slalomeuses. Ni l'équité ni la sécurité de la course n'étaient ainsi assurées, obligeant les organisateurs et la FIS à tout annuler après 25 concurrentes.

Reste désormais à savoir si ces deux courses seront reprogrammées ultérieurement dans la saison.