Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Gall: une mère et ses deux enfants refoulées d'un restaurant à cause d'une poussette

Une jeune mère de famille s'est rendue avec ses jumelles d'un an dans un restaurant de Saint-Gall. A peine arrivée, la petite famille a dû quitter les lieux. Problème: la direction n'accepte pas les poussettes.

16 déc. 2017, 10:38
L'établissement gastronomique se situe en plein coeur de la ville.

Cette jeune femme n'en revient toujours pas de ce qui lui est arrivé. La scène se déroule à Saint-Gall. Une mère de famille décide de sortir au restaurant avec ses jumelles de 1 an et un ami pour le repas de midi. Direction le Marktplatz, un établissement en vue du centre-ville.

Cependant, à peine sont-ils entrés qu'ils sont invités à quitter les lieux par une serveuse. "Alors que nous enlevions nos vestes, on nous a gentiment fait comprendre que les poussettes étaient interdites dans le restaurant", raconte la jeune mère de 29 ans à la radio locale FM1 Today. Elle a donc dû se résoudre à sortir avec ses deux filles, son ami et son chien et se rabattre sur un snack dans les alentours.

La jeune mère affirme ne pas en vouloir à la serveuse qui n'a fait qu'appliquer les directives de son patron, mais une chose est sûre, elle ne remettra plus les pieds dans cet établissement. "Il était 14h, la salle était à moitié vide et la poussette ne dérangeait personne", ajoute-t-elle dans les colonnes de 20 Minuten.

Nombreux commentaires sur les réseaux sociaux

Encore sous le coup de l'émotion, la jeune femme a fait part de sa mésaventure sur Facebook et a reçu de nombreux commentaires de soutien de la part d'autres internautes. En outre, elle a posté un avis sur Tripadvisor, attribuant la plus mauvaise note possible au restaurant et le décrivant comme "pas accueillant pour les enfants".

Malgré plusieurs tentatives de nos confrères alémaniques, la direction de l'établissement est restée injoignable. Contactée par 20 Minuten, la section saint-galloise de GastroSuisse estime qu'il n'y a pas de raison d'interdire la présence des poussettes dans un restaurant, sauf dans le cas où ces dernières gênent le passage. "Dans un cas comme celui-ci, il aurait fallu que les deux parties puissent discuter, car une solution aurait sûrement pu être trouvée", estime son président Walter Tobler.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias