Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Présidentielle du PLR: le candidat Olivier Feller joue sur l’expérience

Le groupe parlementaire du parti libéral-radical choisit son nouveau président le 18 février prochain. Portrait d’un «papable» vaudois logique.

31 janv. 2022, 00:01 / Màj. le 31 janv. 2022 à 07:19
Olivier Feller se place dans une joute interne très disputée.

Pianiste à ses heures avec en poche un certificat du Conservatoire de Genève, le Vaudois Olivier Feller (48 ans), originaire de Genolier, fait ses gammes au Conseil national depuis dix ans. De quoi lui permettre d’appeler par leur petit nom chaque chef ou cheffe de groupe siégeant sous la Coupole. Premier parmi ses pairs, il a sonné la charge pour remplacer le Zurichois Beat Walti à la présidence du groupe parlementaire libéral-radical (PLR). Vice-président de ce même groupe depuis deux ans, il connaît bien la partition. On parle de lui comme d’un «papable logique» en prévision de l’élection qui aura lieu le 18 février prochain.

La joute interne est disputée. Le Neuchâtelois Damien Cottier sera son rival, sans exclure une candidature féminine alémanique comme la Saint-Galloise Suzanne Vincenz-Stauffacher. Le groupe des parlementaires PLR latins examinera les candidatures romandes le 1er février et pourrait adopter une recommandation de vote. «C’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias