Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Policiers vaudois à l'abri des oreilles indiscrètes

Les communications radios des policiers vaudois sont depuis quelque mois à l'abri des oreilles indiscrètes. Le système numérique Polycom, inauguré jeudi, est entièrement crypté.

05 févr. 2009, 14:12

Les communications radios des policiers vaudois sont depuis quelque mois à l’abri des oreilles indiscrètes. Le système numérique Polycom, inauguré jeudi, est entièrement crypté. D’ici fin 2012, tous les cantons seront équipés, ce qui facilitera la coopération.

Vaud est le cinquième canton à s’équiper, a précisé le chef de projet Philippe Dubois devant une centaine d’invités. Le système est opérationnel depuis mai 2008. Il a nécessité huit ans d’efforts, l’installation de 65 antennes-relais et coûté 40 millions de francs, dont 20 millions à charge du canton.

«Une coopération optimale entre les différents services sanitaires et de sécurité implique des communications optimales», a souligné la conseillère d’Etat Jacqueline de Quattro. Les gardes- frontière, la protection civile, la Rega, la sécurité militaire, les services sanitaires sont aussi branchés sur Polycom. La police municipale de Lausanne s’est équipée en 2006 déjà.

Tous connectés

Polycom a remplacé les systèmes radios analogiques qui équipaient ces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias