Patrimoine: dimanche, les châteaux suisses sont à la fête

À l'occasion de la Journée des châteaux suisses, le public pourra (re)découvrir dimanche 18 monuments, dont cinq en Suisse romande. Au programme, jeux de piste et gastronomie médiévale.

29 sept. 2017, 10:16
Le château de la Gruyère fait partie des 18 édifices réunis par l'association nationale.

Dimanche aura lieu la seconde Journée nationale des châteaux suisses. A cette occasion, dix-huit édifices ouvriront leurs murailles au public. Au menu notamment: visites thématiques, jeux médiévaux ou mariage noble.

La manifestation, dont la première édition a eu lieu en 2016, est organisée par l'association Les châteaux suisses. Elle réunit dix-huit châteaux et châteaux forts de tout le pays.

 

 

Pour mettre en lumière leur diversité, ces derniers ont prévu une large palette d'activités pour les visiteurs: jeu de piste familial et gastronomie médiévale au château de Gruyères (FR), mariage noble à Chillon (VD), chasse au trésor et épreuves médiévales au château de Grandson (VD), découverte du quotidien d'une famille noble du XVIIIe siècle à Prangins (VD).

 

 

Du côté des châteaux de Morges (VD) et de Kybourg (ZH), la défense et le quotidien des soldats seront à l'honneur. Au château de Habsbourg (AG), les visiteurs pourront découvrir comment cette dynastie a construit son empire grâce à une habile politique de mariage.