Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Montreux: il ingère un sachet et décède dans une voiture de police

Un toxicomane de 41 ans est décédé à l'arrière d'une voiture de police après avoir pu ingérer un sachet contenant un produit pour l'heure inconnu. Une enquête devra déterminer si les mesures de sécurité ont été respectées.

14 janv. 2013, 17:39
L'homme est décédé à l'arrière d'une voiture de police. (Illustration)

Un toxicomane est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à Montreux (VD) après avoir avalé un sachet contenant un produit inconnu. L'homme a pu agir ainsi alors qu'il se trouvait à l'arrière d'une voiture de police qui l'emmenait au poste.

Vendredi vers 22h15, le ressortissant italien de 41 ans a été repéré à l'avenue des Alpes alors qu'il tentait d'entrer dans un bâtiment. Il a expliqué à la police arrivée sur place qu'il voulait récupérer quelque chose tombé dans un saut-de-loup, indique lundi la police cantonale vaudoise.

Après qu'un agent a pu mettre la main sur le sachet en plastique, les policiers ont décidé de se rendre au poste. Le toxicomane a été placé à l'arrière du véhicule, mais il a pu s'emparer du sachet qu'il a immédiatement mis dans sa bouche.

Malgré les efforts des policiers pour qu'il régurgite le sachet, l'homme a perdu connaissance. Il est décédé en dépit des secours apportés, y compris de la part d'un médecin du SMUR. Le procureur a ordonné une autopsie du défunt.

L'enquête de justice devra déterminer si les prescriptions de sécurité ont été respectées, s'est borné à déclarer le service de presse de la police vaudoise. Aucune autre information, notamment sur la localisation du sachet dans la voiture, n'a été donnée. Les résultats de l'analyse du sachet ne sont pas encore connus.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias