Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mobilisation contre la fermeture du Haras

Environ 62 000 personnes ont signé une pétition contre la fermeture du Haras national d'Avenches proposée par le Conseil fédéral dans son plan d'économies.

28 mai 2010, 05:02

Plusieurs organisations d'amoureux des chevaux étaient présentes hier à Berne pour remettre les 62 000 signatures à la Chancellerie.

Avant de déposer la pétition, les protestataires ont sillonné la vieille ville dans une quinzaine de calèches et sur quelque 80 chevaux, a constaté l'ATS. Les passants qui ont vu passer ce drôle de cortège les ont chaudement applaudis.

Alors que les cavaliers se sont directement rendus sur la place de la cathédrale, une douzaine de coches ont fait un petit détour par la Place fédérale. Une calèche a pris la direction de la terrasse du Palais où les responsables de la pétition ont déposé les signatures destinées à la Chancellerie.

La suppression de la subvention au Haras national fait partie des 80 mesures d'économies mises en consultation à la mi-avril par le Conseil fédéral. Dans sa réponse à une interpellation de la conseillère aux Etats Anne Seydoux-Christe (PDC/JU), publiée mercredi,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias