Météo: des températures quasi-estivales jusqu'à 20 degrés attendues pour le week-end

On pourra profiter des terrasses ce week-end! Le thermomètre pourrait atteindre les 20 degrés par endroits. Mais, avant ce retour à un temps printanier, un front froid avec des rafales de vent et de la neige est attendu jusqu'à vendredi.

12 mars 2019, 17:29
Les températures pourraient franchir la barre des 20 degrés en fin de semaine.

C’est peu dire que la météo fait du yo-yo en ce début de mois de mars. Alors qu’un front froid va s’abattre sur la Suisse entre mercredi et jeudi, le thermomètre devrait repartir instantanément à la hausse ce week-end. A la faveur du foehn, c’est un temps doux et printanier, pour ne pas dire quasi-estival, qui envahira la Suisse, annonce 20 Minuten sur la base des prévisions de Meteo News. Les températures pourraient franchir la barre des 20 degrés par endroits.

Cependant, avant de connaître cette accalmie, il faudra encore passer par un épisode hivernal en ce milieu de semaine. Ainsi, dans la nuit de mercredi à jeudi on attend des rafales de vent allant de 70 à 90 km/h en plaine et pouvant atteindre les 100 km/h en montagne. Des fortes précipitations et des chutes de neige, en particulier en altitude, sont encore attendues d’ici vendredi.

Cce sont 50 centimètres à plus d'un mètre de neige fraîche qui tomberont dans les Alpes. De quoi augmenter le risque d'avalanche. Difficile de s’attendre à de telles perturbations, lorsque l’on lève les yeux au ciel plutôt calme de ce mardi, comme en témoignent les photos prises çà et là.

 

par Daniel Gonzalez