Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les occasions bientôt surcotées

La parité franc-euro s'est aussi faite sentir dans les concessions où les promotions pleuvent sur le neuf, non sans impact sur les secondes mains.

03 sept. 2011, 05:02

Les prix baissent dans la grande distribution et ils bougent aussi sous les panonceaux des concessionnaires automobiles.

Quand il s'agit d'un investissement aussi lourd que celui d'un véhicule, le coeur et la raison se bousculent avant de signer le bon de commande car on n'achète pas seulement un prix. "Mais les tarifs des voitures neuves sont vraiment à la baisse. En réaction au taux de change de l'euro les importateurs réagissent avec vigueur", souligne Alfredo Micheli, qui commercialise des véhicules Ford à La Chaux-de-Fonds et à Neuchâtel.

"Mercedes fait très très fort avec son "euro bonus" à -20%", renchérit le Nyonnais Serge Chevalley. Une marque comme Volvo ne s'est pas engagée dans cette démarche mais propose un "pack suisse" qui représenterait 9000 francs d'avantages client et un leasing à 1,9% sur lequel elle perdrait de l'argent. Dans l'univers particulier de la vente automobile, des premium au low-cost, on répugne à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias