Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les leçons de l'affaire Hainard

Le Grand Conseil se penchera sur les conclusions de la CEP au mois de mai. L'attitude de l'ex-conseiller d'Etat fustigée.

21 avr. 2011, 05:02

La Commission d'enquête parlementaire du Grand Conseil - "la troisième CEP dans l'histoire du canton de Neuchâtel", rappelle sa présidente, Veronika Pantillon, députée des Verts - a rendu hier ses conclusions dans "l'affaire Frédéric Hainard". L'attitude de l'ancien conseiller d'Etat est fustigée (voir ci-dessous). S'il n'avait pas démissionné en août dernier, la CEP lui aurait demandé de le faire.

"Les agissements de Frédéric Hainard ont mis à mal le fonctionnement du Conseil d'Etat", dit Walter Willener, représentant de l'UDC au sein de la CEP. Et d'évoquer sa liaison avec "Paloma", le refus de se récuser alors que l'exécutif devait décider de lui retirer tous ses services ou encore les réunions secrètes qui se sont tenues à Anet avec Gisèle Ory et Philippe Gnçi. "Frédéric Hainard, dans ses deux premières auditions, s'est bien gardé d'en parler. Il a réussi à manipuler ses deux collègues."

Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias