Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les internautes seniors s'affirment de plus en plus

La fréquence d'achat se réduit, mais les montants dépensés augmentent en Suisse.

11 juin 2015, 00:01
data_art_3193192.jpg

Contre toute attente, les Suisses ont réduit l'an passé leur fréquence d'achats sur internet. En revanche, selon une étude de PricewaterhouseCoopers (PwC), les montants dépensés en ligne ont augmenté. Autre découverte: les internautes seniors, soit ceux âgés de plus de 55 ans, s'affirment.

Selon l'étude "Total Retail Switzerland 2015", présentée hier par le cabinet d'audit et de conseils, 82% des consommateurs de plus de 65 ans, réalisent des achats en ligne. Chez les personnes âgées entre 55 et 64 ans, cette proportion atteint même 91%. Et contrairement aux enfants du numérique, ces tranches d'âge disposent d'un pouvoir d'achat confortable, observe PwC.

Contrairement à l'évolution générale en Europe de l'Ouest, les consommateurs helvétiques ont réduit leurs séances d'achats sur internet. Les trois dernières années laissent apparaître une tendance générale à la baisse du nombre de commandes placées sur le réseau des réseaux.

Ainsi, les consommateurs qui indiquaient au cours des années...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias