«Vous avez besoin de Suisse.» Tel est le message que fait passer Suisse Tourisme avec sa campagne, présentée, hier, en conférence de presse, comme inédite, dans laquelle les 40 millions de francs d’aide fédérale sont investis. Objectif: conquérir les touristes pour la belle saison. L’enjeu est de taille, puisque le manque à gagner, pour le tourisme, de mars à juin est estimé à 8,7 milliards et un établissement sur quatre ou cinq liés au tourisme risque de faire faillite, souligne le directeur de la faîtière, Martin Nydegger. Mais la concurrence pourrait s’avérer rude, avec la réouverture des frontières pour tous les pays de l’Union européenne, de l’AELE et du Royaume-Uni dès le 15 juin.
A voir les pronostics du Centre de recherches conjoncturelles de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (KOF), Suisse Tourisme va devoir redoubler d’efforts pour séduire. Selon le KOF, jusqu’à 50% des nuitées hôtelières pourraient manquer dans...