Le conseiller national PLR Peter Malama est décédé

Le conseiller national PLR Peter Malama est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l'âge de 51 ans.

22 sept. 2012, 13:12
Peter Malama (FDP/BS) aeussert sich zur Legislaturplanung 2011-2015 anlaesslich der Sondersession am Donnerstag, 3. Mai 2012 im Nationalrat in Bern. (KEYSTONE/Lukas Lehmann)

Peter Malama, conseiller national PLR de Bâle-Ville, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi des suites d'un cancer. Il était âgé de 51 ans. Marcel Schweizer, président de l'USAM de Bâle a confirmé l'information du site en ligne "Tages Woche".

M. Malama était entré au Conseil national en 2007. Il a fait partie des commissions de la politique de sécurité. Il a également travaillé au sein de la commission de la science, de l'éducation et de la culture.

Avant de siéger à Berne, il avait été élu au Grand Conseil de Bâle-Ville de 2005 à 2008. Au privé, Peter Malama était directeur de la chambre de commerce de Bâle-ville.

Le PLR suisse a appris avec consternation le décès de son député. "Avec lui, c'est bien plus qu'un politicien qui nous quitte, c'est un ami qui avait su se faire apprécier au-delà des frontières de son canton", indique le parti libéral-radical dans un communiqué.

Le politicien souffrait depuis plusieurs années du cancer. Il laisse derrière lui une femme et trois enfants.