Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le cadre de référence a changé»

Le ministre de l'Economie Johann Schneider-Ammann a été choqué par la catastrophe japonaise. Il estime néanmoins que l'atome conserve sa crédibilité.

24 mars 2011, 05:03

Le Conseil fédéral se prépare à la discussion sur l'énergie nucléaire qui aura lieu en juin au Parlement. Il a chargé hier les services de Doris Leuthard d'élaborer trois scénarios.

Le premier porte sur le remplacement anticipé des trois centrales les plus anciennes, le second prévoit de ne pas remplacer les centrales existantes à la fin de leur période d'exploitation et le troisième table sur une sortie anticipée du nucléaire.

Pour le chef du Département de l'économie Johann Schneider-Ammann, le débat doit avoir lieu mais il appelle à ne pas enterrer trop vite l'énergie atomique. Interview.

Quelles répercussions économiques faut-il attendre de la crise japonaise. La Suisse est-elle dépendante de l'économie nippone ?

Pour l'instant, nous n'avons pas encore constaté de répercussions significatives, mais ce ne pourrait être qu'une question de temps. Aujourd'hui déjà, certaines commandes ne sont plus honorées.

Si les Japonais ne sont pas en mesure de reprendre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias