Le bal des cambriolages se poursuit sur la Grand-Rue

La bijouterie de Sylvain Guignard a subi un nouveau cambriolage dans la nuit de mardi à mercredi. Les voleurs, qui ont emporté de nombreux bijoux et montres, courent toujours.

24 oct. 2012, 17:46
La bijouterie de Sylvain Guignard a été une nouvelle fois la cible de malfrats dans la nuit de mardi et mercredi.

Le balai des voitures de police laissait présager le pire hier matin. Une nouvelle fois, Rolle est la proie de cambrioleurs. La bijouterie de Sylvain Guignard, située sur la Grand-Rue a été dévalisée durant la nuit de mardi à mercredi. «Le vol a eu lieu peu après 4 heures du matin», indique Philippe Jaton, porte-parole de la police cantonale. Les malfrats ont fait sauté le cylindre de la porte pour s’introduire dans la bijouterie et s’emparer de nombreux bijoux et montres.

Sylvain Guignard est poursuivi par le sort puisqu’il avait dû faire face à une agression en juillet 2011. Il avait installé des grilles de sécurité. dans son magasin. Par ailleurs, il y a trois semaines, des individus étaient déjà venus pour détruire le système. «Il s’agit certainement des même personnes», redoute le bijoutier, qui a déjà subi «5 ou 6 vols» depuis qu’il a repris le magasin en 1974.

Les malfrats dans la nature

«On ne connaît pas la teneur du butin, poursuit Philippe Jaton. L’inventaire est en cours».  Toutefois, il est acquis que des objets pour plusieurs milliers de francs ont été emportés.

Quant aux malfaiteurs, à l’heure de mettre sous presse, il couraient toujours, malgré le déclenchement d’une alarme au moment du vol. «Les investigations se poursuivent afin de déterminer les auteurs», révèle le porte-parole. Mais la police ne connaît pas plus de détail quant au déroulement des faits et au nombre de personnes impliquées. Quant au bijoutier, il avait le visage plutôt dépité et semblait résigné en fin de journée.