Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La TVA, sauveteur controversé de l'AI

L'UDC Guy Parmelin et le socialiste Stéphane Rossini reconnaissent un besoin d'assainissement. Le premier veut prendre des gants, pas le second.

08 sept. 2009, 05:01

La succession Couchepin, la grippe A et l'affaire des otages ont éclipsé le débat sur le financement de l'assurance invalidité. La votation du 27 septembre va pourtant déterminer l'avenir de cette importante assurance sociale. Pour en débattre, nous avons invité deux spécialistes du dossier, tous deux membres de la commission de la sécurité sociale du Conseil national.

Le socialiste valaisan Stéphane Rossini est favorable à la hausse temporaire de 0,4 point de TVA, l'UDC vaudois Guy Parmelin s'y oppose.

Face-à-face.

Monsieur Parmelin, l'UDC est le seul parti important qui s'oppose au projet. La hausse de la TVA n'est-elle pas nécessaire pour assurer des conditions de vie décentes aux personnes les plus fragiles de notre société?

Guy Parmelin.: Assainir l'AI est indispensable, mais pas de la manière dont le préconise le Conseil fédéral. La hausse de la TVA pénalisera les entreprises et nous refusons que 5 milliards soient prélevés sur le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias