Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La plus grosse affaire de criminalité organisée de Suisse devant les juges

Le Tribunal pénal fédéral se penche dès mercredi sur la plus grande affaire de criminalité organisée jamais découverte en Suisse. Les prévenus sont accusés d'avoir blanchi plus d'un milliard de francs provenant de la contrebande de cigarettes.

01 avr. 2009, 09:11

Le Tribunal pénal fédéral se penche dès mercredi sur la plus grande affaire de criminalité organisée jamais découverte en Suisse. Les prévenus sont accusés d’avoir blanchi plus d’un milliard de francs provenant de la contrebande de cigarettes.

Sur le banc des accusés figurent neuf prévenus âgés entre 56 et 73 ans. Il s’agit de cinq Italiens, deux Suisses -dont une femme- un Espagnol et un Français.

Les débats ont lieu dans la salle du Grand Conseil tessinois à Bellinzone. Celle du palais de justice où siège le Tribunal pénal fédéral (TPF) ne suffit pas à accueillir les neuf inculpés, leurs défenseurs, la cour et les parties.

Au menu mercredi et jeudi, une série d’objections soulevées par les défenseurs. Ceux-ci reprochent notamment au président de la cour Walter Wüthrich de vouloir siéger en langue allemande. Le seul prévenu germanophone du groupe est entretemps décédé.

Les avocats ont aussi tenté d’empêcher la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias