Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Université de Neuchâtel connaît une nouvelle affaire de plagiat

Un professeur de l'Université de Neuchâtel a été convoqué ce jeudi par le rectorat. Il est soupçonné de s'être fait l'auteur de plusieurs plagiats dans la thèse de doctorat qu'il a menée dans l'université d'un pays étranger.

10 déc. 2015, 14:11
/ Màj. le 10 déc. 2015 à 17:30
Une nouvelle affaire de plagiat touche l'Université de Neuchâtel.

Selon nos informations, un professeur de la faculté des sciences économiques de l'Université de Neuchâtel s’est fait l’auteur de plusieurs plagiats dans sa thèse de doctorat, menée dans un autre pays. Après vérifications approfondies des documents auxquels nous avons pu avoir accès, il apparaît qu’il y a bel et bien eu plagiat. Il convient cependant de dire que ce professeur fait l’objet de la présomption d’innocence.

L'Université de Neuchâtel avait déjà connu une affaire de plagiat en 2013, mais cette fois, il ne s’agit pas du même professeur.

Mis au courant, le rectorat de l'UniNE a procédé ce jeudi à des vérifications plus approfondies que les nôtres via un programme informatique conçu pour déceler les plagiats. Constatant que le soupçon de plagiat était avéré, il a convoqué le professeur. Une commission d'enquête interne sera très probablement mise en place.

Le plagiat supposé a été commis dans une autre université. Or chaque haute école est responsable des titres qu'elle délivre.

Le dossier complet et la réaction de l'Université dans nos éditions payantes de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias