Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'UDC de Zurich impose Blocher

Pour la succession de Samuel Schmid, le comité directeur de l'UDC du canton de Zurich propose un seul candidat: Christoph Blocher. Une assemblée des délégués doit encore le confirmer.

18 nov. 2008, 05:01

On a pu le constater depuis l'annonce de la démission de Samuel Schmid: Christoph Blocher veut revenir sur le devant de la scène politique. Il ne se déclarait pas candidat, mais suggérait que, si sa section (zurichoise), le parti et le groupe parlementaire le jugeaient nécessaire, il y réfléchirait sérieusement. L'appel a été entendu: le comité directeur l'a choisi, par 47 voix contre 1. Sans colistier.

Réuni hier soir dans la banlieue zurichoise, le comité directeur n'avait pas à discuter d'une autre candidature, a indiqué son président Ueli Maurer. Ce dernier a ainsi pris à contre-pied les commentateurs, qui évoquaient depuis peu sa candidature de manière appuyée, sans qu'il démente catégoriquement être dans la course. La variante Maurer semble donc enterrée.

Les médias ne sont pas les seuls à avoir imaginé cette solution: de nombreux militants UDC voyaient en lui le candidat idéal pour permettre au parti de sortir de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias