Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'OSAV a été informé de la présence de salmonelle dans les gaufrettes Twin Bar

Les gaufrettes au chocolat Twin Bar de la marque Schär contiennent des salmonelles. Un danger pour la santé ne pouvant être exclu, l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) recommande de ne pas en consommer. Le produit a été immédiatement retiré du marché.

08 sept. 2015, 17:00
Les gaufrettes au chocolat Twin Bar de la marque Schär contiennent des salmonelles.

L'OSAVa indiqué, jeudi, la présence de salmonelles dans le gaufrettes au chocolat Twin Bar de la marque Schär. Ces biscuits sont disponibles en Suisse et leur retrait des points de ventes a été immédiatement ordonné.

L'OSAV a précisé que ce sont les numéros de lot 5142 et 5146 qui sont concernés. Ce produit est généralement vendu dans les magasins de produits diététiques, les magasins bios, les drogueries, les pharmacies et les commerces de détail alimentaire.

L'OSAV recommande aux personnes qui ont acheté des gaufrettes au chocolat Twin Bar de la marque Schär portant ce numéro de lot de ne pas les consommer.

Fièvres et vomissements

Les salmonelles sont des bactéries qui provoquent des maladies chez l'homme et les animaux. Chez l'homme, elles peuvent déclencher dans les 6 à 72 heures après la consommation des troubles gastro-intestinaux accompagnés de fièvre ainsi que des vomissements, des diarrhées et des douleurs abdominales.

Les personnes qui auraient consommé ce produit sont invitées à consulter leur médecin de famille en cas d'apparition des symptômes précités.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias