Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Autriche défend la Suisse

Face aux attaques du ministre allemand des finances la ministre autrichienne des affaires étrangères Ursula Plassnik réagit: des critiques «injustifiées» selon elle.

24 oct. 2008, 05:01

Des voix s'élèvent en Allemagne comme en Autriche pour défendre la Suisse dans le dossier fiscal. La cheffe de la diplomatie autrichienne ainsi que les conservateurs allemands ont fustigé les propos du ministre allemand des Finances qui a qualifié la Confédération de paradis fiscal.

Les propos de Peer Steinbrück sont «injustifiés», a lancé la ministre autrichienne des Affaires étrangères Ursula Plassnik dans une interview au «Tages-Anzeiger» parue jeudi.

Ces déclarations visent également l'Autriche, qui met pourtant tout en oeuvre pour respecter tous les accords passés dans le cadre de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) ou d'autres organisations internationales, a affirmé Mme Plassnik.

«Nous ne devons nous laisser présenter comme des paradis fiscaux par personne», a tonné la ministre, ajoutant que même si le secret bancaire était également très important pour l'Autriche, des exceptions se justifiaient dans certains cas particuliers.

Les attaques vont se poursuivre

Mme Plassnik ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias