Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Association Pro 4X4.CH juge l'initiative «anti-4x4» irrecevable

Les adeptes des véhicules à quatre roues motrices s'inquiètent de l'aboutissement de l'initiative populaire.

18 août 2008, 14:57

Les adeptes des véhicules à quatre roues motrices s’inquiètent de l’aboutissement de l’initiative populaire «Pour des véhicules plus respectueux des personnes». Dans une lettre ouverte adressée à Moritz Leuenberger, ils appellent à la déclarer irrecevable.

Quelques jours avant le dépôt du texte qui a déjà récolté plus de 130’000 signatures, l’Association Pro 4X4.CH a présenté la lettre adressée au conseiller fédéral. Cette missive sera également envoyée à la cheffe du Département fédéral de justice et police ainsi qu’à tous les parlementaires.

Il y a deux semaines, un comité opposé à l’initiative était déjà sorti du bois, sous la houlette de l’ancien conseiller national et actuel conseiller municipal biennois Jürg Scherrer, du Parti de la liberté (ex-Parti des automobilistes). L’association ne collabore toutefois pas avec ce comité, a précisé son président Salah Raad.

«Une idéologie liberticide»

Pour l’Association Pro 4X4.CH, l’initiative des Jeunes Verts présente «plusieurs incohérences et caractéristiques néfastes». Parmi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias