Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Journée historique»

La Suisse et ses partenaires européens ont signé hier à Berne les accords-cadres bilatéraux sur l'utilisation du «milliard suisse» destiné à la réduction des disparités dans l'UE.

21 déc. 2007, 05:02

La Suisse et ses partenaires européens ont signé hier à Berne les dix accords cadres bilatéraux sur le «milliard de cohésion». Les dix nouveaux pays membres de l'Union européenne (UE) y étaient représentés au niveau ministériel. La mise en oeuvre commencera dès le début de l'an prochain.

«La journée d'aujourd'hui a une dimension historique», a souligné la présidente de la Confédération, Micheline Calmy-Rey. La signature des accords cadres avec les dix pays qui sont entrés dans l'UE le 1er mai 2004 donne le feu vert à la mise en oeuvre de la contribution à l'élargissement. Micheline Calmy-Rey a parlé d'un nouveau chapitre des relations entre la Suisse et les pays concernés. Il s'agit des anciens Etats communistes de l'Europe centrale (Pologne, Hongrie, République tchèque, Slovaquie, Slovénie), des Etats baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie), de même que Malte et Chypre.

La présidente de la Confédération et la ministre de l'économie Doris Leuthard...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias