Grisons: un chasseur fait une chute mortelle

Hécatombe dans le milieu de la chasse aux Grisons. Après le décès d'un homme dimanche, voilà qu'un second nemrod a été retrouvé mort mardi matin. Il venait d'abattre un chamois.
27 sept. 2016, 15:59
/ Màj. le 27 sept. 2016 à 16:06
Le chasseur venait de tirer un chamois.

Un jour après la mort d'un chasseur dans les Grisons, un autre nemrod a trouvé la mort lundi dans le canton. Le malheureux a fait une chute fatale dans une pente escarpée alors qu'il transportait sans doute un chamois qu'il venait d'abattre près de Soazza (GR), dans le Val Mesolcina.

L'homme âgé de 62 ans était porté disparu depuis lundi soir, indique mardi la police grisonne. Il avait téléphoné à un collègue après avoir tiré le chamois à une altitude de 1500 mètres, mais n'était pas rentré chez lui dans la soirée. Les sauveteurs l'ont retrouvé mort mardi matin.

Dimanche, un chasseur de 52 ans avait perdu la vie dans la région de l'Oberland grison. Son corps avait été retrouvé sans vie lundi matin. Le jour de l'ouverture de la chasse, c'est au-dessus de Bex (VD) qu'un autre chasseur, de 64 ans, s'était tué en chutant dans un terrain escarpé.