Grisons: trois Australiens ont été interceptés alors qu'ils roulaient à près de 200 km/h

Trois Australiens qui avaient loué des voitures de sport de luxe pour traverser la Suisse ont été interceptés dans le Val Mustair. Leur autorisation de conduire leur a immédiatement été retirée et ils risquent jusqu'à 4 ans de prison.

02 juin 2017, 19:02
Les amateurs de vitesse, âgés de 20, 21 et 44 ans, avaient loué trois voitures de sport de luxe pour traverser la Suisse.

La police grisonne a intercepté vendredi trois Australiens qui faisaient route à des vitesses allant jusqu'à 203 km/h dans le Val Mustair, où le tempo est limité à 80 km/h. Les trois hommes risquent jusqu'à quatre ans de prison.

Les amateurs de vitesse, âgés de 20, 21 et 44 ans, avaient loué trois voitures de sport de luxe pour traverser la Suisse, indique la police. Lors du contrôle, leur vitesse a été mesurée à 203, 194 et 165 km/h.

Leurs autorisations de conduire en Suisse et au Liechtenstein leur ont été retirées sur le champ. Ils ont en outre dû s'acquitter d'un dépôt de 6000 francs chacun. Les trois hommes seront dénoncés auprès du Ministère public grison.