Fribourg: condamné à perpétuité, un assassin présumé s'évade de la prison centrale

Suspecté d'avoir participé à l'assassinat d'un homme à Frasses en 2013 et incarcéré dans la prison centrale de Fribourg, Bashkim L. est parvenu à s'évader dans la nuit de vendredi à samedi dernier. En première instance, il a été condamné à la prison à vie.

05 sept. 2017, 11:42
Considéré comme dangereux, suspecté d'assassinat, Bashkim L. est en cavale.

Un détenu considéré comme dangereux s'est évadé de la prison centrale de Fribourg, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, indique la police fribourgeoise dans un communiqué diffusé ce mardi.

L'homme, Bashkim L. est l'un des deux suspects interpellés et incarcérés après l'assassinat d'un ressortissant italien d'origine kosovare, en mai 2013, des hommes l'avaient exécuté, alors qu'il rentrait chez lui à Frasses avec sa femme et ses enfants. C'était une vengeance dans le cadre d’un long conflit sanglant entre des familles suspectées de trafic de stupéfiants, qui a fait de nombreuses victimes.

Le samedi 2 septembre, entre 2 et 3 heures du matin, il est parvenu à tromper la vigilance du personnel pénitentiaire et à s'échapper. Selon la police, il a probablement bénéficié d'une aide extérieure et il a certainement déjà quitté la Suisse.

Un avis de recherche a été diffusé à l'échelle internationale.

Son signalement

Homme, 35 ans, 177 cm, corpulence moyenne, yeux bruns, cheveux noirs courts, longue barbe noire, s’exprime en allemand, en albanais et, avec un fort accent, en français. Il portait un pantalon de type training de couleur noire, un pull noir et des baskets.

 

 

Toute personne susceptible de fournir des renseignements est priée de contacter la police au numéro d’urgence 117 ou de se présenter au poste de police le plus proche.