Emmi achète un fabricant de fromages canadien

Le groupe lucernois Emmi, numéro un des produits laitiers en Suisse, a racheté les activités fromagères de la société canadienne J.L. Freeman.

12 janv. 2015, 09:43
Emmi

Emmi étend ses activités en Amérique du Nord. Le groupe lucernois, numéro un des produits laitiers en Suisse, a racheté les activités fromagères de la société canadienne J.L. Freeman. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Cette acquisition permettra à Emmi de consolider sa position aux Etats-Unis, le plus grand marché étranger du groupe lucernois, et d'étoffer sa présence au Canada, a indiqué Emmi lundi. Elle crée aussi des conditions nécessaires pour l'exportation d'autres produits du groupe.

J.L. Freeman est l'un des principaux importateurs canadiens de spécialités fromagères et plus de la moitié de ses importations sont des produits suisses. La société québécoise, basée à Boucherville, réalise un chiffre d'affaires de plus de 38 millions de dollars canadiens (environ 35 millions de francs) et emploie 18 personnes dans les activités fromagères.

La reprise est prévue pour le premier trimestre, sous réserve de l'approbation des autorités de la concurrence canadiennes. J.L. Freeman continuera d'opérer de manière autonome, sous sa direction actuelle.