Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elle a vaincu le coronavirus

Près de 80% des personnes atteintes du Covid-19 s’en sortent avec une maladie bénigne. Témoignage de la Fribourgeoise Carole Raetzo.

27 mars 2020, 00:01
Carole Raetzo travaille à l'HIB, elle est guérie du Covid-19
Photo Lib/Alain Wicht,Payerne, le 26.03.2020

Aforce de compter les malades et les morts, on en viendrait presque à oublier ceux qui ont vaincu le coronavirus. Si la Suisse recense plus de 10 700 cas de Covid-19, ils seraient 131 à en être guéris à l’heure actuelle, d’après le site de référence de l’Université américaine Johns Hopkins, en l’absence de chiffres de la Confédération.

«On peut s’en sortir, mais il ne faut pas prendre le virus à la légère ou croire que c’est une grippounette», prévient Carole Raetzo, qui a accepté de témoigner. «Si cela peut aider à tranquilliser les gens, tant mieux», appuie-t-elle. Cette quinquagénaire fribourgeoise vient de se débarrasser du coronavirus après deux semaines de quarantaine.

De retour au labo sitôt guérie

Aussitôt rétablie, aussitôt repartie. Deux jours après les derniers symptômes, elle est retournée là où beaucoup de gens évitent de mettre les pieds en cette période de pandémie: le milieu hospitalier....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias