Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Edipresse dégraisse

L'éditeur lausannois supprime 50 emplois en Suisse. Les licenciements toucheront 25 personnes dont 14 dans les rédactions. La faute à la chute des revenus publicitaires.

28 août 2008, 05:01

La société Edipresse, qui est le premier éditeur romand de journaux et magazines, a annoncé hier qu'elle supprimera en Suisse 50 postes en septembre 2008. Ce sont en fait 51 personnes qui sont touchées, dont 17 postes dans les rédactions et les autres dans l'administration et la technique. Les licenciements concerneront 25 personnes (un plan social a été mis sur pied), 19 autres étant mises à la retraite anticipée et le solde étant constitué de départs naturels à la retraite. Edipresse emploie 527 personnes dans ses rédactions en Suisse dont 300 journalistes. Si l'on prend en compte uniquement les rédactions, quatorze personnes seront licenciées et trois seront mises au bénéfice d'une retraite anticipée.

«24 Heures» le plus touché

Le quotidien «24 Heures» paie le plus lourd tribut avec 6 licenciements secs. Interrogé par les journalistes, Théo Bouchat, directeur d'Edipresse Suisse, a répondu hier: «Nous avons constaté que nos lecteurs préféraient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias