Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des handicapés refusés de piscine, l'affaire au tribunal

Cinq personnes handicapées se sont vues refuser l'accès des bains d'Unterrechstein, en Argovie. Des associations portent l'affaire au tribunal.

16 août 2013, 18:15
Zum Start der Badesaison wagt noch niemand den Sprung ins Schwimmbad in der Badi Heuried, am Donnerstag, 13. Mai 2010 in Zuerich. (KEYSTONE/Alessandro Della Bella)

Quatre organisations ont l'intention de porter plainte contre les bains d'Unterrechstein, à Heiden (AR), pour avoir refusé l'accès de la piscine à cinq personnes handicapées en janvier 2012. Les séances de conciliation n'ont rien donné.

Les organisations Egalité handicap, insieme, Procap et Pro Infirmis veulent qu'un tribunal se prononce sur la question de savoir si les bains d'Unterrechstein ont commis une discrimination au sens de la loi sur l'égalité pour les handicapés en refusant l'accès à cinq handicapés, indiquent-elles vendredi dans un communiqué.

La dernière séance de conciliation s'est déroulée mercredi. Les organisations ont trois mois pour introduire une action auprès du tribunal compétent.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias