Coronavirus: des voyageurs suisses contaminés à l’étranger après la réouverture des frontières

Après la réouverture des frontières le 15 juin, plusieurs personnes de différents cantons ont été infectées à l’étranger par le Covid-19, selon les traceurs de contacts. Les médecins cantonaux invitent à la prudence.

25 juin 2020, 08:05
Les traceurs de contact interrogent les personnes infectées pour savoir où elles ont été exposées au coronavirus. (Illustration)

Le 15 juin dernier, de nombreux suisses ont profité de la réouverture des frontières pour faire un tour dans un pays étranger. A leur retour en Suisse, plusieurs voyageurs de différents cantons suisses ont été testés positifs, affirme Rudolf Hauri, président de l’Association des médecins cantonaux, dans une interview au Tages Anzeiger.

A lire aussi : Coronavirus: vers des contrôles plus stricts des voyageurs en provenance de la Serbie?

«Nous avons jusqu’à présent détecté des foyers d’infection sur les lieux de travail, lors de fêtes privées et chez les jeunes qui se partagent des bouteilles à côté d’un lac, mais aussi chez les personnes qui reviennent de voyage», explique le médecin cantonal zougois au journal alémanique.

Appel à la prudence

Selon lui, les voyageurs concernés se sont rendus dans des «pays européens à forte activité virale». Les médecins cantonaux invitent donc à la prudence lors de séjours à l’étranger, a-t-il ajouté.

Mercredi, la Suisse a enregistré 44 cas supplémentaires de coronavirus en un jour, selon l’Office fédéral de la santé publique.

par Andy Maître