Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Col des Mosses: bienvenue aux 40 tonnes

L'interdiction de circulation pour les 32 tonnes a été levée vendredi dernier sur la route du col des Mosses dans le canton de Vaud.

28 nov. 2012, 10:37
2012-11-28_1046

Le renforcement et l'assainissement des ouvrages d'art de la route du col des Mosses sont terminés. L’interdiction de circulation pour les 32 tonnes a été levée vendredi dernier. Cet événement marque une étape importante du programme d'adaptation du réseau routier vaudois aux 40 tonnes.

Au total, 26 millions de francs ont été investis depuis 2006. Les chantiers se sont échelonnés sur plusieurs années hors saison hivernale, afin de maintenir la meilleure accessibilité possible aux régions desservies et limiter les entraves au trafic. Sur les 80 ouvrages d'art cantonaux (ponts, viaducs, estacades, etc.) que compte la route, la moitié aura nécessité des travaux.

Les accords bilatéraux passés par la Confédération avec l'Union européenne prévoyaient que, dès le 1err janvier 2005, les camions de 40 tonnes puissent accéder au réseau routier suisse. Cet accès a cependant dû être limité sur certains axes dont les ouvrages d'art ne supportaient pas ce tonnage.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias