Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Christa Markwalder se dit victime de chantage

Une des deux personnes qui ont dénoncé la conseillère nationale au Ministère public de la Confédération lui aurait d'abord demandé de l'argent.

22 sept. 2015, 21:25
data_art_3406722.jpg

Christa Markwalder (PLR, BE) aurait été victime de chantage dans l'affaire de lobbyisme au Parlement. "Quelqu'un a exigé de moi de l'argent pour garder des informations sous silence", assure l'intéressée dans la "Schweiz am Sonntag", indiquant qu'elle a porté plainte.

L'une des deux personnes qui l'ont dénoncée au Ministère public de la Confédération (MPC) a d'abord tenté de l'extorquer, affirme la vice-présidente du Conseil national dans une interview à l'hebdomadaire alémanique. "Par le biais d'un courriel dans lequel il fait comprendre maladroitement qu'il veut de l'argent", précise-t-elle. Face à son refus, cet homme a alors déposé plainte: "C'est intolérable", commente la Bernoise.

L'entêtement du Ministère public

La conseillère nationale ne révèle pas l'identité de l'individu. Seule sa plainte est encore pendante aujourd'hui, la deuxième personne impliquée ayant retiré la sienne. Et Christa Markwalder de critiquer le MPC, qui s'est, selon elle, entêté à demander la levée de son immunité parlementaire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias