Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bâle: évacuation d’une grenade de la Première guerre mondiale près du Rhin

Emoi au bord du Rhin à Bâle. Des ouvriers affairés à des travaux de dragage sont tombés sur une grenade datant de la Première Guerre mondiale. L'armée a évacué l'engin en bloquant une rue durant plus de trois heures.

18 avr. 2020, 10:17
/ Màj. le 18 avr. 2020 à 16:00
Le projectile a été découvert au bord du Rhin.

Des ouvriers effectuant des travaux de dragage au bord du Rhin à Bâle ont découvert une grenade vendredi vers 18h. Les rues alentour ont été fermées jusque vers minuit, indique la police dans un communiqué.

 

La munition a été découverte au niveau de la promenade Grenzacher. Les spécialistes du commandement DEMUNEX – l’unité spécialisée de l’armée suisse pour la neutralisation des explosifs et le déminage – supposent qu’il s’agit d’un projectile explosif de fabrication allemande datant de la Première Guerre mondiale, d’une longueur d’environ 65 centimètres et d’un diamètre de 18 centimètres, précise la police cantonale de Bâle-Ville.

L'armée a récupéré et évacué le projectile samedi matin. Durant les opérations, la police cantonale de Bâle-Ville a dû bloquer une rue à partir de 08h00, pendant environ trois heures et demie, indique-t-elle samedi dans un communiqué. La zone de loisirs et de baignade Birsköpfli a également été fermée. Les riverains le long du Rhin avaient été préalablement priés de laisser leurs fenêtres ouvertes et de fermer les volets, pour éviter que les vitres n'éclatent en cas de déflagration.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias